Gagnez de la place tout en préservant le style de votre demeure

Une mezzanine, aussi appelée plateforme mezzanine, est un espace aménagé en hauteur qui vous permet de gagner en espace. Il s’agit de créer un étage supplémentaire sur une partie de la surface d’une pièce. Elle sied aux habitations dotées d’une grande hauteur sous plafond.

La mezzanine se décline en deux types différents : la mezzanine sur poutre et la mezzanine suspendue. La première est construite sur des poteaux verticaux ce qui occasionne une emprise au sol. La deuxième quant à elle ne requiert pas d’emprise au sol ce qui vous permet la création d’un espace sans encombrement.

Que vous optiez pour la mezzanine sur poutre ou celle suspendue, l’équipe Dialuver s’engage à vous offrir un résultat qui répond parfaitement à vos besoins sans pour autant changer la structure ou le design de votre maison.

Quelques conseils pour la création de votre mezzanine

Que vous choisissiez Dialuver ou un autre prestataire pour la fabrication de votre mezzanine, vous voudriez bien découvrir les quelques conseils que nos experts tiennent à partager avec vous et qui vous seront sans aucun doute d’une grande aide :

  • si l’espace vous est destiné, vous pouvez le laisser ouvert et songer à installer un garde-corps,
  • si vous comptez le créer comme chambre à coucher pour vos enfants, nous vous conseillons fortement d’y incorporer des cloisons pour garantir leur sécurité. En plus, il vaut mieux éviter les échelles droites et pentues et opter plutôt pour un escalier plus sécuritaire et qui facilite la circulation,
  • il faut bien étudier la structure de la maison avant d’entamer les travaux. Il est indispensable de choisir des matériaux pouvant supporter le poids qui leur sera destiné,
  • pour améliorer la stabilité de la mezzanine, il est préférable qu’elle s’appuie sur un mur et que les piliers soient fixés au sol de l’habitation.

Faire aménager votre mezzanine